Un environnement en mouvement…

 

Face aux changements les plus importants depuis la révolution industrielle, notamment provoqués par les avancées technologiques, le numérique et la globalisation des marchés, les entreprises investissent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour se réinventer et suivre le rythme de ces évolutions majeures.

En réponse et en parallèle, et malgré les bonnes intentions des uns et des autres, plusieurs conséquences, souvent sous forme de paradoxes, se produisent :

  • Les changements de stratégie si fréquentes qu'à peine une équipe a le temps de la mettre en place, que la suivante est déjà annoncée,
  • Les contrecoups de la tendance matricielle entraînant une augmentation du nombre de projets par personne, une multiplication des validations par décision, une accélération du nombre de réunions, un raccourcissement des deadlines, etc.,

  • Un appel à l’innovation, à l’ouverture et à la diversité sans pour autant que la majorité des managers et des collaborateurs n’ait compris

ce que cela voulait dire concrètement et quelles actions ils sont censés mener ou non,

  • Une perte de repères, de linéarité, de résultats attendus,

  • Des personnes de plus en plus débordées, face à des missions qui semblent impossibles à réaliser entraînant une augmentation inquiétante des burn-out...

  • Une difficulté à trouver le sens dans son travail, son métier, une démotivation, une perte d'espoir..

Et la liste continue…

 

Une révolution par le leadership

 

En effet, nous ressentons tous ces changements et avons compris l'impétueuse nécessité de mettre l'humain au centre de l'entreprise. Ce sont les hommes et les femmes qui mèneront ces conquêtes, ces transformations pour qu'en émane non pas le vide ou le chaos, mais une entreprise plus forte, plus stable, capable de résister aux transformations et de réussir.

 

Quel homme et quelle femme est capable de prospérer et de « leader » dans cet environnement si mouvementé, de plus en plus intense et complexe alors que l'on nous annonce que c’est juste le début ?! 


Quels compétences, comportements et câblages internes sont nécessaires pour arriver à cultiver des leaders agiles et innovants comme on l’entend dire depuis si longtemps maintenant ? 


DE QUEL LEADER S’AGIT-IL EXACTEMENT ?

 
 

Une approche nouvelle, pragmatique et motrice

 

Chez CA Consulting Group, nous avons créé « The Leader Lab » pour accompagner le leader dans sa transformation du monde de demain.

Nous avons identifié ce qui distingue le leader du passé de celui de l'avenir pour aboutir à une méthodologie simple et pragmatique avec une démarche dynamique basée sur la richesse de la diversité, le co-knowledge et l'ancrage personnel.

C'est la solution comportementale et mentale du futur ; un poisson dans l'eau numérique, métamorphosante et contenue par des frontières moins distinctes.

 

Une offre originale

3 produits distincts et complémentaires

vintage_lightbulb.jpg

FORMATION

Un voyage destiné aux Dirigeants et aux Talents pour se transformer en tant que leader.

Un kaléidoscope de regards croisés mis en vie par des intervenants rares et des expériences distinctes.

6 expéditions progressives d’une demi-journée chacune et étalées sur 6 mois.

Une méthodologie rythmée et intense fondée sur la pédagogie expérientielle et renforcée par la richesse de la diversité des participants.

rawpixel-com-250087.jpg

MUTUALISATION DE LA CORPORATE UNIVERSITY

Vous seriez intéressé d’entrer en partenariat avec 4 ou 5 autres entreprises sur la formation de The Leader Lab ?

Vous cherchez des esprits complémentaires et non-concurrents, des organisations partageant une philosophie en harmonie avec la vôtre sur le développement de ses leaders ? 

Vous souhaitez bénéficier des tarifs préférentiels en mutualisant la prestation avec d’autres entreprises ? 

Nous serons ravis de trouver ses sociétés partenaires pour vous et vous embarquer dans une aventure unique !

jonathan-simcoe-88013.jpg

CLUB DE RÉFLEXION

Nos groupes de dialogue s’adressent aux directeurs du développement du leadership : DRH, Directeur d’université ou de formation, de talents…

Nous pensons que le dialogue régulier et qualitatif entre les Développeurs des leaders au sein d’un club au cours de l’année constitue un élément important et complémentaire de la formation des leaders : la réflexivité est au cœur du programme que nous avons conçu pour les participants et les directions des ressources humaines et nous souhaitons la faire vivre dans ces deux dimensions.